Notre histoire

Leur rencontre

Il y a sans doute un peu de magie dans l’air le soir où, sur un site de rencontres connu, Anaïs se connecte pour ce qui doit être la dernière fois et répond sans trop y croire à un message datant de plusieurs semaines. Un message plutôt neutre et renvoyant sur un profil tout aussi neutre… mais vers quelqu’un qui ne l’est pas. Damien rebondit aussitôt et, très vite, les échanges se font de plus en plus denses. Des kilomètres d’emails, de confidences, d’anecdotes, de plaisanteries, de questions et de réponses…

Pour la rencontre, on choisit le cinéma, en pensant sans l’avouer qu’il y aura toujours le film si on ne sait pas quoi se dire. Précaution inutile : en ce 9 mars 2018, le film est vite oublié, mais s’engage alors un dialogue qui se poursuit encore aujourd’hui. Pas de coup de foudre spectaculaire, mais une complicité presque immédiate, des points communs et un intérêt profond l’un pour l’autre.

Les plaisirs de la vie à deux

Peu à peu, les deux tourtereaux se découvrent plus avant, s’apprivoisent, s’amusent, s’attachent… Il l’emmène escalader des falaises, elle fait exploser son abonnement à la médiathèque. Il lui fait découvrir le vrai goût du comté et la raclette au morbier, elle lui donne le goût des apéros interminables où l’on grignote en papotant. Ils aiment marcher ensemble en montagne, admirer la nature, lire blottis l’un contre l’autre, se laisser surprendre par les dernières découvertes scientifiques, explorer des lieux inconnus, apprendre, créer…

Les amoureux prennent leur temps, mais un certain Corona va les obliger à accélérer le rythme. S’installer ensemble ou envisager une séparation de plusieurs semaines ? Pas d’hésitation, ce sera un emménagement express d’Anaïs à Illkirch, autant dire un crash test sans filet ! Et l’expérience démontre de manière éclatante que ça plane pour eux.

Une fois que les choses s’apaisent, plus question de se séparer ; il leur faut leur nid à eux. Après de longues recherches infructueuses, c’est le coup de foudre : un terrain idéal, une petite ville charmante… et la plus belle vallée du monde (si si). Deux ans plus tard, les bâtisseurs n’ont plus qu’à savourer leur coin de paradis !

La demande

La vie suit son bonhomme de chemin, mais une idée trotte dans la tête d’Anaïs : le mariage, c’est chouette quand même. Célébrer leur amour, s’unir officiellement devant l’État, leurs familles, leurs amis… et faire une énorme fiesta. Quelques suggestions sont lancées en direction de Damien, mais celui-ci fait la sourde oreille… Qu’à cela ne tienne ! Anaïs est une femme moderne, elle décide de prendre les choses en main et de faire la demande elle-même. L’opération aura lieu le 16 juillet 2024.

Une belle soirée d’été, un pique-nique dans un joli kiosque avec vue sur la vallée et leur maison, un apéritif pour se détendre… Et puis le discours préparé en avance, les trémolos dans la voix, les bracelets de fiançailles et, surtout, LA question.

Bon, comme vous vous en doutez, Damien a dit oui, sans quoi vous ne seriez pas en train de lire ce texte !

Le mariage

Qui aurait cru qu’organiser un mariage serait un projet d’une ampleur quasi équivalente au fait de construire une maison ? Heureusement nos deux tourtereaux fourmillent d’idées et savent qu’ils peuvent compter sur leur entourage. Il ne leur reste plus qu’à mettre en œuvre toute leur créativité pour offrir un weekend inoubliable à leurs proches et, surtout, se bâtir avec eux des souvenirs aussi précieux qu’extraordinaires !

Oui, c’est à vous que s’adressent ces mots, chers invités : la réussite du mariage va dépendre de vous, de votre bonne humeur, de votre énergie, de votre amour, alors pas de chichis, donnez tout ce que vous avez pour les mariés, ils comptent sur vous !

Les projets

Regarder ensemble dans la même direction… C’est ce qui fait la force du couple de Damien et Anaïs : partager la même curiosité, la même soif d’apprendre et de découvrir, le même appétit pour tout ce que la vie peut leur offrir, le même désir de créer et de se renouveler sans cesse. Pas de baisse de régime, quand l’un fatigue, c’est l’autre qui prend le relais, et quand ils sont tous deux à fond, ils peuvent aller très loin ! Mais leur plus grand projet reste de profiter de chaque seconde ensemble, de savourer leur amour, leur bonheur… et de les partager avec vous !